Nouveauté !

Les ENIGMA rooms - nos chambres thématiques en mode jeu (en option). C’est un concept unique et avant-gardiste en Belgique !
Vous logez chez l’un des personnages du Cluedo et vous résolvez son énigme.
En effet, chaque chambre aura son propre jeu, sa propre histoire à élucider, adapté à l’univers du personnage de la chambre. Avec des degrés de difficulté différents (Prof Violet sera le plus simple (sans être simpliste), suivi du Colonel Mustard, puis de Miss Rose et ensuite de Mr Grey.)
Vous logez chez l’un des personnages du Cluedo et vous résolvez son énigme.
En effet, chaque chambre aura son propre jeu, sa propre histoire à élucider, adapté à l’univers du personnage de la chambre. Avec des degrés de difficulté différents (Prof Violet sera le plus simple (sans être simpliste), suivi du Colonel Mustard, puis de Miss Rose et ensuite de Mr Grey.)

Option mode "jeu"
70€/chambre

Chaque année, Benny Mahy, un célèbre saxophoniste nous fait l’amitié de nous rendre visite. Il réserve chaque fois la même chambre et nous ramène des souvenirs de ses nombreux voyages. Avec le temps sa chambre est décorée avec tous ces souvenirs. Cette année, nous n’avons pas de ses nouvelles. Nous sommes inquiets et aimerions savoir ce qu’il devient.
Thème : géographie
Niveau : débutant (avec les aides ci et là) à intermédiaire..
Thème : géographie
Niveau : débutant (avec les aides ci et là) à intermédiaire..
Vous recevez une carte postale vous invitant à séjourner 2 jours Au Plaisir, dans la chambre Miss Rose. Votre curiosité vous pousse à accepter, car la carte suggère que vous pourriez enfin avoir des nouvelles d’une personne disparue depuis trop longtemps.
Thème : ludique et décalé
Niveau : intermédiaire
Thème : ludique et décalé
Niveau : intermédiaire


Vous êtes des hommes de main d’un riche chasseur qui aime braconner en toute illégalité en Afrique. Mis sur la sellette, votre patron aimerait effacer certaines preuves. Pour cela, il vous envoie chez le Colonel Mustard, qui a organisé ses plus belles chasses. Il s’est absenté 2 jours. À vous de jouer pour fouiller sa chambre et trouver tout ce qui pourrait incriminer votre patron.
Thème : Afrique
Niveau : intermédiaire
Thème : Afrique
Niveau : intermédiaire
Cela fait trop longtemps que Mr Grey ne paie pas son loyer. Il nous paie avec des sculptures, des dessins, mais quelle en est la vraie valeur ? Nous craignons avoir affaire à un faussaire, à un escroc de bas étage. Nous avons remarqué son don pour la copie et le plagiat. Nous roule-t-il ? Nous aimerions en avoir le cœur net. Nous faisons appel à vous, expert en art.
Thème : Art
Niveau : intermédiaire + à difficile
« Un énorme merci à Raphaël Rouballay qui a crée l’Enigma Room de Mr Grey au départ de notre idée de base. Ce brillant étudiant en dernière année en a fait un jeu trépidant bien corsé ! Avis aux amateurs de casse-tête ! »
Thème : Art
Niveau : intermédiaire + à difficile
« Un énorme merci à Raphaël Rouballay qui a crée l’Enigma Room de Mr Grey au départ de notre idée de base. Ce brillant étudiant en dernière année en a fait un jeu trépidant bien corsé ! Avis aux amateurs de casse-tête ! »

Remerciements :
Un énorme merci à Raphaël Rouballay sans qui ces Enigma room ne seraient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.
Informations pratiques :
Le jeu sera préparé dans la chambre avant votre arrivée. Le briefing vous sera donné avant ou au moment de votre arrivée. Ensuite, vous démarrez le jeu quand bon vous semble.
Aucune pression de temps, au contraire des Escape rooms.
Aucune caméra (vous êtes dans une chambre à coucher, nous respectons donc votre intimité).
Les indices masqués sont accessibles quand vous le désirez via Internet. Ainsi, le jeu reste fluide. Vous n’êtes pas bloqué nu frustré si d’aventure vous aviez besoin d’un coup de pouce. Les indices donnés sont graduels et vous mettent sur le chemin subtilement.
Aucune pression de temps, au contraire des Escape rooms.
Aucune caméra (vous êtes dans une chambre à coucher, nous respectons donc votre intimité).
Les indices masqués sont accessibles quand vous le désirez via Internet. Ainsi, le jeu reste fluide. Vous n’êtes pas bloqué nu frustré si d’aventure vous aviez besoin d’un coup de pouce. Les indices donnés sont graduels et vous mettent sur le chemin subtilement.
Nos autres enquêtes :

Plongez dans l'univers de Nellie Bly
Embarquez dans les années ‘20 avec la célèbre journaliste américaine à bord d’un paquebot de luxe et découvrez pourquoi elle se retrouve enfermée dans sa cabine, soi-disant en quarantaine. Aidez-la à s’en échapper avant que le bateau ne quitte le port, 60 minutes plus tard.
Créée, imaginée et réalisée par les propriétaires, eux-mêmes férus de jeux, cette activité ludique vous fera vivre une expérience unique.
- Un soin particulier apporté au décor
- Une trame narrative basée sur des faits réels et des personnages ayant existé
- Des énigmes sans anachronisme
- Un jeu non linéaire
- Un suivi en temps réel par un maître de jeu, prêt à vous aider en distillant des indices supplémentaires pour vous mettre sur la piste
Embarquez dans les années ‘20 avec la célèbre journaliste américaine à bord d’un paquebot de luxe et découvrez pourquoi elle se retrouve enfermée dans sa cabine, soi-disant en quarantaine. Aidez-la à s’en échapper avant que le bateau ne quitte le port, 60 minutes plus tard.
Créée, imaginée et réalisée par les propriétaires, eux-mêmes férus de jeux, cette activité ludique vous fera vivre une expérience unique.
- Un soin particulier apporté au décor
- Une trame narrative basée sur des faits réels et des personnages ayant existé
- Des énigmes sans anachronisme
- Un jeu non linéaire
- Un suivi en temps réel par un maître de jeu, prêt à vous aider en distillant des indices supplémentaires pour vous mettre sur la piste

Privatisez nos 4 chambres et profitez d'une Murder Party gratuite (valeur 210 €)
Un meurtre a été commis dans la maison d'hôtes au Plaisir, votre mission, si vous l'acceptez, démasquer le coupable.
Réunissez tous les indices en vous mettant dans la peau d'enquêteurs hors pair.
4 choix de scénarios s'offrent à vous, lequel choisirez-vous ?
1959 : énigme psychologique
CHOIX 1 : Menez l’enquête en tant que détectives appelés à la rescousse.
CHOIX 2 : Incarnez les personnages. Fiches personnages et accessoires fournis. Jouez le jeu à fond en venant déjà déguisé !
1906 : énigme psychologique et mathématique
CHOIX 3 : Menez l’enquête en tant que détectives
CHOIX 4 : Campez l’un des personnages en vous appuyant sur une fiche personnage fournie.
Un meurtre a été commis dans la maison d'hôtes au Plaisir, votre mission, si vous l'acceptez, démasquer le coupable.
Réunissez tous les indices en vous mettant dans la peau d'enquêteurs hors pair.
4 choix de scénarios s'offrent à vous, lequel choisirez-vous ?
1959 : énigme psychologique
CHOIX 1 : Menez l’enquête en tant que détectives appelés à la rescousse.
CHOIX 2 : Incarnez les personnages. Fiches personnages et accessoires fournis. Jouez le jeu à fond en venant déjà déguisé !
1906 : énigme psychologique et mathématique
CHOIX 3 : Menez l’enquête en tant que détectives
CHOIX 4 : Campez l’un des personnages en vous appuyant sur une fiche personnage fournie.

